La Diva du Dancing

Elle, c’est la dame du ménage, des entrées, des cabinets, du bar… et y’a du boulot !
Elle rêvait d’une carrière de danseuse (à l’Opéra, au Lido, au Moulin Rouge).
Mais la vie, c’est la vie… Alors, elle fait carrière au dancing.
Et pour cause, elle n’a jamais quitté son Cantal.
La danse la fait voyager, et ça lui suffit…

Dans son dancing, elle en a connu des histoires de rencontres, des histoires d’amour, des histoires de musiques, des histoires de danses… De celles qui viennent, qui s’en vont, qui reviennent… Qu’on aime ou qu’on aime moins… Comme la vie, quoi !

Et puis, y’a sa préférée, celle que sa mémé lui a apprise toute petite, « la locale », la bourrée bien sûr… Mais, attention, pas n’importe laquelle!
Pas celle du nord, à deux temps… Pour elle, la bourrée, c’est celle qui fait « tac tac tac, tac tac tac », la bien régulière à trois temps, celle qui l’habite et qui, dès les premières mesures, lui caresse le long des jambes, lui fait frémir l’échine avant de l’embarquer dans une transe puissante, jaillissante, sans fin…

Toute occupée à nettoyer et à ranger la salle de son dancing, avant l’arrivée probable des habitués, elle se raconte, se souvient, a un avis sur presque tout, s’imagine et invente.

La diva du dancing, extrait du spectacle présenté par La compagnie Cantalàs le 12 octobre 2013 au “Manège de Ruynes-en-Margeride, Cantal Auvergne.

Les commentaires sont fermés