Camp Trad’Ados 2025

 

 

La dixième édition du CAMP TRAD ADOS se déroulera à Badailhac, au gîte des Herbages, (10 km de Vic-sur-Cère, Cantal) pendant la deuxième semaine des vacances de Toussaint, du 27 octobre au 1er novembre 2025.

Ce camp permet à des ados, quel que soit leur instrument ou le style de musique pratiqués (deux ans de pratique demandés), de découvrir ou approfondir la musique traditionnelle dans un sens large, tout en découvrant quelques richesses du patrimoine d’Auvergne (dont la truffade !). L’ambiance est très bienveillante et les « nouveaux » participants sont facilement intégrés, grâce à la musique ou aux activités en marge, incluant une petite randonnée dans les monts du Cantal. Ce camp rassemble des ados d’une dizaine de départements différents, dans un groupe de 20 à 24 participants.

Le projet, cette année, sera autour de la musique trad et du chant, bien sûr, et autour du “mouvement”. En plus de la musique et du chant, il y aura de la danse, un peu de mise en scène, et du cirque pour le fun.

Les intervenantes seront Amandine Pauvert, Emma Cousteix, et Youmi Bazoge. Tout cela conduira à une restitution musicale le samedi soir 1er novembre à Polminhac (15km d’Aurillac et 5 km de Vic-Sur-Cère), avant un bal trad avec Bargainatt. Encore de beaux trésors de créativité à explorer !

Côté patrimoine, Badailhac est un petit village du Carladès, avec de beaux paysages du Cantal à explorer, et nous aurons un conteur à découvrir, lors d’ une veillée avec les habitants de Badailhac et l’association Carladès abans (basée sur le Patrimoine Culturel Immatériel du Carladès et la langue occitane : https://www.carladesabans.com/ ) autour de films, musiques et d’anecdotes sur le village.

INSCRIPTIONS : Les inscriptions officielles se feront avec un versement d’arrhes, à partir de maintenant, auprès du Centre social de Vic-sur-Cère : plus d’infos en téléphonant au 04 71 62 01 03 ou en écrivant au mail suivant : cscc.jeunesse@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.